Le mensuel Soixante-Quinze cesse sa parution = 19ème numéro Absent

Le mensuel Soixante-Quinze cesse sa parution = 19ème numéro Absent

Le mensuel Soixante-Quinze cesse sa parution
Soixante-Quinze, le magazine mensuel parisien adepte des longs formats, annonce sur son site que son 19ème numéro, pourtant bouclé depuis le 17 novembre, ne sortira pas.

Le magazine cesse sa parution, alors qu’il s’était préparé à lancer une nouvelle formule qui devait être soutenue par une importante levée de fonds, prévue depuis plusieurs mois. Soixante-Quinze annonce qu’il « n’a finalement pas rassemblé assez d’argent pour réorienter sa ligne éditoriale et se relancer dans de bonnes conditions ».

Nouvelle édition : Thérapeutique en Médecine Générale 2017

Nouvelle édition : Thérapeutique en Médecine Générale 2017

Nouvelle édition entièrement actualisée avec son application mobile

L’objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition de la communauté médicale un outil de référence simple et pratique permettant d’optimiser la qualité des prescriptions thérapeutiques médicamenteuses et non médicamenteuses en médecine générale.

Le contenu de chaque chapitre comprend :
– un rappel clinique,
– les ressources thérapeutiques disponibles,
– les stratégies recommandées
– et des illustrations pratiques sous forme d’ordonnances dans des situations cliniques concrètes.

En plus  :

L’application mobile vous permet d’accéder à l’intégralité des contenus proposés dans cet ouvrage, par problème de santé, par chapitre, par mot-clé et par DCI (à l’exception des rappels cliniques).

Comment obtenir l’application ?  = l’agence CID vous accompagne, contactez nous !

Le Canard Enchainé : – Pas de Parution du mercredi 4 octobre 2017 –

Le Canard Enchainé : – Pas de Parution du mercredi 4 octobre 2017 –

Nous informons avec regret nos abonnés et nos lecteurs servis depuis le centre d’impression de MOP dans les Bouches du Rhône qu’ils seront privés de leur « Canard » cette semaine (daté du 4 octobre 2017). La raison ? Un conflit social sur ce site d’impression, prestataire du « Canard », qui a éclaté la semaine dernière opposant le syndicat du Livre CGT à son employeur.
Même si nous ne sommes en rien responsables de cette situation, nous ne pouvons que présenter toutes nos excuses à nos abonnés ainsi qu’à nos lecteurs et assurons nos abonnés que leur abonnement sera automatiquement prolongé d’un numéro.
Les départements concernés sont les suivants : 01, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 11, 12, 13, 15, 19, 23, 24, 25, 26, 30, 31, 32, 33, 34, 38, 39, 40, 42, 43, 46, 47, 48, 63, 64, 65, 66, 69, 71, 73, 74, 81, 82, 83, 84, 87.

 

LE CANARD ENCHAINE « Une palme dans la cyber mare »

LE CANARD ENCHAINE « Une palme dans la cyber mare »

Nous informons nos abonnés que suite à un mouvement social sur notre site d’impression dans le Sud de la France, la livraison du « Canard » sera retardée dans les départements suivants : 01, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 11, 12, 13, 15, 19, 23, 24, 25, 26, 30, 31, 32, 33, 34, 38, 39, 40, 42, 43, 46, 47, 48, 63, 64, 65, 66, 69, 71, 73, 74, 81, 82, 83, 84, 87.

canardNon, en dépit des apparences, « Le Canard » ne vient pas barboter sur le Net. Ce n’est pas faute d’y avoir été invité par des opérateurs plus ou moins bien intentionnés, et parfois par des lecteurs qui aimeraient bien lire en ligne leur hebdomadaire préféré. Et surtout, par les canetons expatriés, qui ne reçoivent parfois leur journal, à l’autre bout du monde, que plusieurs jours après la parution.

Mais notre métier, c’est d’informer et de distraire nos lecteurs, avec du papier journal et de l’encre. C’est un beau métier qui suffit à occuper notre équipe.

Ce site officiel du « Canard » se limite donc, pour l’heure, à donner quelques informations pratiques, et aussi à occuper les adresses que des escrocs ont parfois tenté de détourner, en se faisant passer pour nous.

Petit à petit, nous nous efforcerons d’enrichir le contenu, avec une rubrique historique, et, peut-être, un accès aux archives.

En attendant, le très modeste cyber-Canard vous donne donc rendez-vous, mercredi, chez votre marchand de journaux !

Dr GOOD -Michel Cymes- Nouveau magazine Bien être / santé

Dr GOOD -Michel Cymes- Nouveau magazine Bien être / santé

PDr Good! N° 1 N° 1 du 8 sep 2017 24H Dans le vie du coeur   

En savoir plus : https://www.facebook.com/DrGoodMag/

Quelques mots de Michel Cymes qui vous présente le magazine :
“ Comme notre corps aime les habitudes, on va essayer de lui en donner de bonnes. Et il nous le rendra au centuple. Ah ! j’entends déjà d’ici les remarques : “Oh là là, les conseils de prévention, c’est barbant, on va encore nous dire ‘fais pas ci, fais pas ça’…” Eh bien non ! Dans les pages et les sujets du magazine, pas de ton professoral, mais une manière ludique, décontractée, sérieuse et pratique d’aborder tout ce qui peut entretenir notre capital santé. On y trouvera donc des outils pour se prendre en charge tout en se faisant plaisir avec —vous me connaissez— quelques clins d’oeil, mais surtout du parler vrai, sans tabou. Prendre conscience que de petits changements auront de grands effets est – je ne le répéterai jamais assez – la clé de notre bonne santé… ”

GRAOU 3-6 ANS

GRAOU 3-6 ANS

Au pays des lettres – Georges

Au pays des lettres

Magazine pour enfants. Parution : août 2017.

NOUVEAU ! Voici le 1er numéro de GRAOU, un beau magazine pour les 3 – 6 ans : original et exigeant, soigné et élégant et sans aucune publicité !

36 pages d’histoires, de jeux, d’activités et de découvertes adaptés au cycle 1. Un grand format et un beau papier offset épais sur lequel l’enfant peut s’exprimer avec plaisir et liberté. 

Avec des illustrations et textes de Gwé, Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Julie Escoriza, Marcos Farina, Vincent Jadot, Dominika Lipniewska, Sandrine Nugue, Antonio Uve

Bourgogne Aujourd’hui « spécial millésime 2016 » !!!

Bourgogne Aujourd’hui « spécial millésime 2016 » !!!

Le numéro 136 est en ligne.

Après l’exceptionnel millésime 2015, beaucoup attendaient 2016 au tournant. Engagé sur des bases catastrophiques au printemps (pluie, grêle, intempéries…), 2016 a été remis sur pied par un superbe été. Au final, le millésime est très réussi, et ce tout particulièrement en pinot noir.

La rubrique « Rencontre » donne la parole à Jean-Hugues Goisot. Vigneron à Saint-Bris le Vineux, dans l’Auxerrois (89), il est aussi président de la commission technique de la Confédération des associations viticoles de Bourgogne ; à ce titre il vient de piloter pendant près d’un an les travaux d’une commission chargée de moraliser les pratiques viticoles en matière de traitements phytosanitaires.

On ne les remarque pas toujours, mais les fleurs sont partout dans et autour des vignes. C’est le sujet de notre rubrique « choses vues« .

La rubrique Gastronomie met en lumière un nouveau restaurant à quatre mains, Ma Table en Ville, à Mâcon (71), ou deux chefs talentueux se relaient aux fourneaux : Gilles Bérard et Davide Pesenti.

Bonne lecture.

 

 

NOUVELLE REVUE D’ESTHETIQUE = DE NOUVEAU DISPONIBLE

NOUVELLE REVUE D’ESTHETIQUE = DE NOUVEAU DISPONIBLE

La Nouvelle revue d’esthétique s’inscrit dans la tradition d’une réflexion sur l’art, réflexion ouverte qui privilégie les œuvres et tente de les penser pour ce qu’elles montrent. Réflexion qui a pour objet le domaine de l’art avec tout ce qu’il comprend : aussi bien les œuvres elles-mêmes que le travail qu’engendrent ces œuvres (critique, histoire, théories) sans oublier le travail culturel que l’art exerce au sein de la société. Pour répondre à cet objectif, chaque numéro comporte un dossier thématique, quelques « varia » accueillant des contributions extérieures, et un large spectre de compte rendus.

LA REVUE IMMUNITE & CANCER

LA REVUE IMMUNITE & CANCER

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle revue intitulée : LA REVUE Immunité & Cancer 

LA REVUE Immunité & Cancer est la 1ère revue scientifique francophone dédiée à l’Immuno-Oncologie.

Son lectorat est constitué de professionnels de santé, de laboratoires pharmaceutiques, de bibliothèques universitaires…